NaqlTech

S’inscrivant en droite ligne des orientations de Monsieur Abdelmadjid TEBBOUNE, Président de la République et, dans le cadre du plan d’actions du Ministre des Transports Monsieur Lazhar HANI qui vise à améliorer la gouvernance de l’Administration centrale, la prise en charge de la gestion du secteur des Transports et de faciliter et simplifier la vie quotidienne des citoyens et améliorer son bien être.

 

 

Ce plan accorde un intérêt particulier à l’utilisation des technologies du numérique à pratiquement tous les niveaux. L’objectif premier et l’idée centrale qui a présidé à cet intérêt pour les technologies numériques vient de la nécessité et l’urgence de créer un cadre et fixer un cap pour stimuler, encourager, promouvoir et développer l’innovation dans le secteur des transports.

Les actions inscrites dans ce plan se proposent de concrétiser très rapidement l’appropriation des technologies du numérique et capitaliser d’ores et déjà sur la matière grise locale disponible ainsi que sur la créativité des startups algériennes pour amorcer le virage numérique du secteur.

C’est ainsi qu’en coopération avec le Ministère de la poste et des télécommunications et en étroite collaboration avec le Ministère délégué au Premier ministre chargé de l'économie de la connaissance et des startups il a été, aussi possible de lancer Naqltech, le premier incubateur thématique du pays.

Hébergé dans les locaux de l’ETUSA, entreprise des transports urbains d’Alger centenaire, Naqltech est un laboratoire d’idées et de projets innovants dédié aux startups spécialisées dans le Transport, la logistique, la supply chain et la mobilité. Cet incubateur est un espace de rencontres entre les innovateurs algériens et les entreprises du secteur afin de concrétiser des projets novateurs à fort impact sur l'économie et la qualité de vie du citoyen, NaqlTech est porté par une équipe jeune et dynamique dédiée, décidée à écrire et à remodeler le transport de demain, aujourd’hui.

Solutions numériques
Boostez votre réussite