Mois : mai 2022

présentation du nouveau système d’information pour la gestion des activités portuaires commerciales.

Dans le cadre du programme de modernisation du secteur des transports, M. le Ministre des Transports, Moundji Abdallah, a présidé ce dimanche 29 mai 2022, une réunion en présence des cadres du ministère, du directeur général par intérim du groupe Services Portuaires (Groupe SERPORT) et d’un certain nombre de ses cadres. Cette réunion a été …

présentation du nouveau système d’information pour la gestion des activités portuaires commerciales. Lire la suite »

Dans le cadre d’une série de rencontres programmées avec les différentes directions de l’administration centrale, M. le ministre des Transports Moundji Abdallah, a présidé une réunion en présence des cadres du ministère et de la Direction des transports ferroviaires et des transports guidés, afin de s’enquérir des activités de ce mode de transport et des investissements y afférents.

Au cours de cette réunion, le directeur des transports ferroviaires et des transports guidés a présenté une synthèse de l’activité de transport de passagers et de marchandises et donné un aperçu de l’organisation de toutes les filières y relevant. Il a également passé en revue le programme d’investissement en ce qui concerne la nomenclature générale …

Dans le cadre d’une série de rencontres programmées avec les différentes directions de l’administration centrale, M. le ministre des Transports Moundji Abdallah, a présidé une réunion en présence des cadres du ministère et de la Direction des transports ferroviaires et des transports guidés, afin de s’enquérir des activités de ce mode de transport et des investissements y afférents. Lire la suite »

M. le ministre des Transports, Moundji Abdallah, a présidé une réunion en présence des cadres du ministère et de la direction des transports routiers et de la logistique, afin de s’enquérir du programme d’action de ladite direction et d’évaluer ses activités et la mise en œuvre de ses engagements.

Le directeur des transports routiers et de la logistique a présenté un exposé sur les différentes activités de la direction, son programme d’action et son domaine d’intervention, il a également évoqué un certain nombre de dossiers en cours, les réalisations effectuées ainsi que les perspectives à même de promouvoir son fonctionnement. À cet égard, le …

M. le ministre des Transports, Moundji Abdallah, a présidé une réunion en présence des cadres du ministère et de la direction des transports routiers et de la logistique, afin de s’enquérir du programme d’action de ladite direction et d’évaluer ses activités et la mise en œuvre de ses engagements. Lire la suite »

M. le ministre des Transports, Moundji Abdallah, accompagné de M. le Wali d’Alger, Ahmed Mabed, ont effectué une visite de travail et d’inspection du projet d’extension de la ligne de métro reliant El Harrach à l’aéroport international d’Alger.

Après avoir écouté les explications sur les phases du projet d’extension de la ligne de métro d’Alger, les différents aspects techniques et opérationnels et sur l’état d’avancement des travaux qui avancent à un bon rythme grâce à l’utilisation de machines sophistiqués de forage et de pose simultanée de béton, le Ministre et la délégation l’accompagnant …

M. le ministre des Transports, Moundji Abdallah, accompagné de M. le Wali d’Alger, Ahmed Mabed, ont effectué une visite de travail et d’inspection du projet d’extension de la ligne de métro reliant El Harrach à l’aéroport international d’Alger. Lire la suite »

M. le ministre des Transports Moundji Abdallah, a présidé ce dimanche une réunion en présence des cadres du ministère, du Directeur de la Réglementation, des Affaires Juridiques et des Marchés publics ainsi que des Directeurs Centraux.

Cette réunion a été consacrée à l’examen de la mises en œuvre des engagements du secteur dans le domaine juridique et réglementaire lié au transport dans le cadre du plan d’action du Gouvernement et ce, par l’évaluations des réalisations effectuées à ce jour. Dans ce sillage, M. le Ministre a donné des instructions visant à …

M. le ministre des Transports Moundji Abdallah, a présidé ce dimanche une réunion en présence des cadres du ministère, du Directeur de la Réglementation, des Affaires Juridiques et des Marchés publics ainsi que des Directeurs Centraux. Lire la suite »

Augmentation du nombre de vols de transport aérien et de liaisons maritimes pour les passagers en prévision de la saison estivale 2022 

En application de la décision de Monsieur le président de la république, Abdelmadjid Tebboune, portant sur le renforcement du transport aérien et maritime des voyageurs durant la saison estivale 2022, le ministère des transports annonce son programme complémentaire suivant : Pour le transport aérien Sur le réseau européen : Alger-Paris-Alger : rajout de 24 vols par …

Augmentation du nombre de vols de transport aérien et de liaisons maritimes pour les passagers en prévision de la saison estivale 2022  Lire la suite »

M. le ministre des Transports, Abdallah Moundji a reçu ce  jeudi 19 mai 2022 au siège du ministère, l’ambassadeur de la République Française en Algérie M. François Gouyette 

Lors de cette rencontre, les deux parties ont examiné le cadre juridique régissant les relations de coopération dans le domaine des transports, tous modes confondus, et convenu d’activer les conventions de coopération conclues entre les deux pays. Les deux parties ont également discuté des moyens de renforcer la coopération bilatérale entre les deux pays dans …

M. le ministre des Transports, Abdallah Moundji a reçu ce  jeudi 19 mai 2022 au siège du ministère, l’ambassadeur de la République Française en Algérie M. François Gouyette  Lire la suite »

Dans le cadre de développement du transport maritime des marchandises, M. le ministre des Transports, Abdallah Moundji a présidé une réunion en présence des cadres du ministère, de la PDG du Groupe algérien de transport maritime (GATMA) et d’experts en la matière.

Lors de cette réunion, la PDG du GATMA a présenté un exposé sur l’activité des sociétés de transport maritime des marchandises, ainsi que la stratégie de leur développement et la mise à niveau de leurs performances. Dans ce sillage, M. le ministre a appelé à la révision du mode de gestion de ces sociétés, en …

Dans le cadre de développement du transport maritime des marchandises, M. le ministre des Transports, Abdallah Moundji a présidé une réunion en présence des cadres du ministère, de la PDG du Groupe algérien de transport maritime (GATMA) et d’experts en la matière. Lire la suite »

Le Ministre des Transports Abdallah Moundji a, en présence des cadres du ministère, des représentants de la direction de la modernisation, des technologies du numérique et des archives, présidé une réunion consacrée au développement d’un système d’informations intégré propre au secteur

Le Ministre des Transports Abdallah Moundji a présidé ce dimanche 15 mai 2022, une réunion, en présence des cadres du ministère, de la direction de la modernisation, des technologies du numérique et des archives et des directeurs centraux, outre un expert en TIC, consacrée au développement d’un système d’informations intégré propre au secteur. les représentants …

Le Ministre des Transports Abdallah Moundji a, en présence des cadres du ministère, des représentants de la direction de la modernisation, des technologies du numérique et des archives, présidé une réunion consacrée au développement d’un système d’informations intégré propre au secteur Lire la suite »

Le ministre des Transports, Abdallah Moundji, a présidé une réunion de coordination sur les activités de transport maritime des voyageurs et de marchandises et la gestion portuaire.

Dans le cadre de l’examen de la contribution du secteur des Transports à la mise en œuvre du plan d’action du Gouvernement, M. le ministre des Transports, Abdallah Moundji, a présidé ce samedi 14 mai 2022, une réunion de coordination sur les activités de transport maritime des voyageurs et de marchandises et la gestion portuaire. …

Le ministre des Transports, Abdallah Moundji, a présidé une réunion de coordination sur les activités de transport maritime des voyageurs et de marchandises et la gestion portuaire. Lire la suite »