M. le ministre des Transports, Moundji Abdallah, accompagné de M. le Wali d’Alger, Ahmed Mabed, ont effectué une visite de travail et d’inspection du projet d’extension de la ligne de métro reliant El Harrach à l’aéroport international d’Alger.

Après avoir écouté les explications sur les phases du projet d’extension de la ligne de métro d’Alger, les différents aspects techniques et opérationnels et sur l’état d’avancement des travaux qui avancent à un bon rythme grâce à l’utilisation de machines sophistiqués de forage et de pose simultanée de béton, le Ministre et la délégation l’accompagnant ont suivi la sortie de la foreuse  relevant de l’entreprise « Cosider » du tunnel reliant la ligne El Harrach au nouveau du terminal de l’aéroport international Houari Boumediene.

À cet égard, le Ministre a exprimé sa satisfaction quant aux  progrès réalisés dans ce projet structurant, qui contribuera en partie à décongestionner la capitale et ce, en offrant des moyens de transport en commun modernes à la hauteur des aspirations des citoyens. M. le Ministre s’est également félicité de l’expérience acquise par l’entreprise de réalisation et la qualité de la main d’œuvre algérienne qui maitrise les derniers mécanismes et techniques utilisés à l’échelle internationale.