M. le ministre des Transports Moundji Abdallah, a présidé ce dimanche une réunion en présence des cadres du ministère, du Directeur de la Réglementation, des Affaires Juridiques et des Marchés publics ainsi que des Directeurs Centraux.

Cette réunion a été consacrée à l’examen de la mises en œuvre des engagements du secteur dans le domaine juridique et réglementaire lié au transport dans le cadre du plan d’action du Gouvernement et ce, par l’évaluations des réalisations effectuées à ce jour.

Dans ce sillage, M. le Ministre a donné des instructions visant à accélérer la présentation de divers textes juridiques et réglementaires rentrant dans le cadre des engagements du secteur et du plan d’action du Gouvernement et procéder à la révision et à l’amendement dans les meilleurs délais, des lois et règlementations qui ont rencontré certains obstacles et restrictions dans leur application.

Le Ministre a également souligné la nécessité d’initier des propositions de lois efficaces visant à lever les obstacles liés à certaines activités vitales et à simplifier les procédures pour les opérateurs afin d’encourager l’investissement dans le secteur, en tenant compte de la conformité de ces lois et règlementations avec les normes et conventions internationales.