STATISTIQUES

Au cours du quatrième trimestre 2019, le nombre de passagers traités, le volume de fret aérien et les mouvements d’avions au niveau des aéroports Algériens ont connu des baisses par rapport au quatrième trimestre 2018.
Le transport maritime de fret a enregistré un recul, par rapport au quatrième trimestre de l’année écoulée, par contre, le nombre de passagers traités dans les ports nationaux a connu une hausse.
Le transport ferroviaire a connu une progression en termes de nombre voyageurs et de volume de marchandises transportées, comparativement au quatrième trimestre 2018.
Le parc national du transport routier de voyageurs et le parc national du transport routier de marchandises ont connu des hausses en termes de nombre de véhicules et de capacités de transport.
Pour ce qui est du transport urbain, le nombre total de passagers transportés par les Etablissements Publics de Transport Urbain et Suburbain de Wilayas (ETUS) a enregistré une baisse.
Le nombre d’usagers transportés par le Métro d’Alger et ainsi que ceux transportés par les six (06) tramways en service ont enregistré des hausses au cours de cette période.
En matière de contrôle technique automobile, le nombre total de visites périodiques et de contre visites sont en hausses. Par contre, le nombre total de véhicules immobilisés a enregistré une baisse par rapport au troisième trimestre 2019.
Le nombre d’accidents de la circulation routière est en baisse, par conséquent, le nombre de personnes tuées et le nombre de personnes blessées ont enregistré des diminutions respectives.